mercredi 9 décembre 2009

Bonjour les filles!
bon malheureusement cela va bientôt faire une semaine que je me traine en hoodie, leggings et grosses chaussettes pour cause de grippe A alors pas l'ombre d'un look à vous montrer...
Je commence à en avoir marre! Bon j'ai quand même bougé pour aller aux partiels lundi et mardi non moins sans mal...
et puis mardi après le partiel j'ai eu envie d'aller me couper les cheveux ( c'est sur qu'au bout de 6 mois sans avoir vu une paire de ciseaux mes cheveux en avaient grand besoin!)
J'ai envie de vous faire part de mes différentes histoires plus ou moins sympa de coiffeurs car pas mal de filles ont la phobie du ciseaux et ont une peur bleue de se rendre chez le coiffeur. La coiffure c'est quand meme un point important dans une tenue ;-)

Michel Dervyn
A la base mon coiffeur se trouve dans le nord (là où mes parents habitent en fait)
je vais chez Michel Dervyn
quand tu entres tous les coiffeurs te saluent poliment, on te débarasse de tes affaires et on te fait patienter avec des magasines de coiffures et une boisson en attendant que ton coiffeur finisse avec sa cliente. Une fois celui ci libre, il examine ta coupe, tes cheveux, les potentiels idées.... et te demande ton avis: ce que tu as envie, ce que tu n'aimes pas etc... bref il t'écoute! ce qui est super important.
Ensuite viens le moment du shampoing, le bac est désinfecté sous tes yeux pour l'hygiène, moment de détente avec un massage capillaire à se damner...:-)
puis on arrive sur le fauteuil où le coiffeur va exprimer tout son art...enfin pas trop quand même je surveille! il désinfecte ses outils devant toi (encore un point important, car les poux des autres non merci...).
Il t'explique plus ou moins chaque coup de ciseaux et te demande si la longueur te convient, si la meche est pas trop longue et si on la coupe encore... bref ton avis est là!
tu ressors avec la coupe que tu voulais et tu es très satisfaite!
à chaque fois que je sors de la j'ai toujours le sourire et je suis très contente!
et tout cela pour un prix mini 36€ shampoing coupe brushing
c'est le best du best pour moi au rapport qualité prix!


Et puis quand je peux pas y aller dans le nord j'essaye de trouver un coiffeur correct qui ne coute pas un oeil ni un bras...alors j'essaye différents endroits...

Lucie saint clair
alors en août j'ai testé lucie saint clair 64€ pour une coupe et un brushing (ahem...)
accueil pas hyper chaleureux on te prends tes affaire on te donne un peignoir que tu enfiles toi même, on t'envoies directement au bac à shampoing... on te lave les cheveux puis on te fais assoir.. et on te demande ce que tu veux les cheveux mouillés: du coup c'est de l'approximatif!
et quand tu lui demande de couper 4cm et de te refaire une coupe qui ressemble à qqchose tu ressors avec 10cm de cheveux en moins ( en dessous des oreilles les cheveux...) ba la demoiselle avait du oublier que quand les cheveux sont secs ils remontent un peu...
bref en 15 min tu as eu shampoing, coupe, brushing...et tu as payé 64€ et tu as les boules.... bref je n'y retournerais plus!

Biguine
c'était le salon de coiffure dans lequel je me suis rendue mardi... j'entre, à peine un bonjour, on te demande agressivement pourquoi tu viens (je voudrais un big mac, une frites et un coca... nan mais sans rire!) on te colle un cintre dans les mains pour que tu y mettes ton manteau, on t'envoie au bac a shampoing qui est deguelasse: plein de cheveux de teinture, eurk! on te fais un shampoing comment dire.... vigoureux! on t'envoie t'asseoir et te demander de patienter sans te faire un bonnet: tu as les cheveux qui goutte et c'est super désagréable! on te demande ce que tu veux comme coupe...faut encore faire simple! en 5 minutes elle m'a coupé les cheveux brushé: mes cheveux sont coupés comme à cru: sans effilage pour faire naturel, la meche fait nimp et on ne te met meme pas de laque.... bref très déçue.... mais bon le prix...33€ ça passe encore
bref je n'y retournerais plus....

ma conclusion?
toujours rester fidele à son coiffeur préféré! toujours!

à demain pour un look ;-)

Aucun commentaire: